Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Actualités

Une nouvelle médaille pour iGEM Paris-Saclay

L’équipe iGEM Paris-Saclay a encore été récompensé pour son projet de Bio-Art "ceci n’est pas un citron". Lors de la remise des "Made in Paris-Saclay Awards", l’équipe s’est distingué dans la catégorie Étudiant.

Made in Paris-Saclay Awards

L’équipe iGEM Paris-Saclay 2014 a été récompensé le 27 Janvier 2014, lors de la présentation des vœux de la communauté de commune Paris-Saclay. Ces prix intitulés "Made in Paris-Saclay Awards" ont été crée cette année et distingue les actions d’innovations en Biotechnologies réalisé sur le territoire du plateau de Saclay . Trois catégories sont honorées, dont celle de l’innovation par des étudiants, dont notre équipe est le lauréat cette année avec le projet de Bio-Art "ceci n’est pas un citron".

Ceci n’est pas un citron

iGEM Paris-Saclay 2014

Comme tous les ans, la nouvelle équipe iGEM Paris-Saclay a monté un projet pour concourir au prix de l’innovation remis lors du concours international de biologie synthétique créé il y a 10 ans par le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology). Cette année, nos apprentis chercheurs ont décidé de participer à la catégorie Art et Design en créant un objet qui passe du vert au jaune, comme un citron, qui sent comme un citron mais qui n’est pas un citron… et ce, grâce aux biotechnologies.

Un projet déjà récompensé

Ce projet a été récompensé lors du concours iGEM sur l’innovation dans les biotechnologies. Lors de la finale internationale en novembre 2014 à Boston, le petit citron qui n’est pas un citron, a obtenu une médaille d’or.

Et cette distinction était la deuxième pour notre équipe. Déjà en 2013, elle avait obtenu, lors de la finale européenne à Lyon, une médaille d’or européenne, pour son projet de dépollution des sols contaminés par les PCB.

Pour en savoir plus :

http://www.lessonnien.fr/plateau-sa…

http://2014.igem.org/Team:Paris_Saclay

publié le , mis à jour le