Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Plateformes > Cristallisation

Equipements


Tecan Genesis (TECAN)
Equipé de huit aiguilles, il est utilisé pour distribuer des solutions de liqueur mère dans les réservoirs de cristallisation (70-150 µL) pour produire des gouttes de cristallisation de « grand » volume (1 µL à 2 µL).


Cartesian Microsys (PROTEIGEN)
Utilisé pour préparer les gouttes de cristallisation de faible volume (0.1nl-0.6nl) dans des µplaques pré-remplies par le robot Tecan. Équipé de huit aiguilles, il permet de transférer des volumes entre 50 et 300nl, permettant de réduire les quantités de protéine à utiliser (entre 13ul et 37ul de protéine pour 96 gouttes à une seule concentration).


Moustique ® (LabTech TTP)
Ce robot est utilisé pour dispenser des volumes de l’ordre du nanolitre, en se servant de pipettes jetables à déplacement positif ce qui élimine les risques de contamination croisée. Le robot automatise des configurations de cristallisation de nanogouttes de protéine et permet le criblage d’additifs. Il fournit une configuration idéale pour les clivages protéolytiques systématiques selon les stratégie de cristallisation (Collinet et al., 2011).

RockImager 182 et 1000 (Formulatrix)
Le robot Rockimager 182 est utilisé pour le suivi des criblages à 20°C et 6°C, respectivement. Ce système robotisé de stockage et de visualisation permet de photographier les gouttes de cristallisation à intervalle régulier et saisir les images sur ordinateur préalablement à l’analyse des cristaux.


publié le , mis à jour le