Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Actualités

Lancement de LASER Paris, les Leonardo Art Science Evening Rendezvous !

Le 23 février, Sylvie Lautru ouvrira la première des rencontres LASER Paris avec "L’odeur de sainteté" autour du projet "Holly-Coli" (projet soutenu par La Diagonale Paris-Saclay).

Les rencontres LASER / Leonardo Art-Science Evening Rendezvous sont un projet de Leonardo/ISAST. Sur le modèle du "salon de conversation", artistes et scientifiques présentent leurs recherches et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre avec le public sont privilégiées.

Leonardo/Olats, La Diagonale Paris-Saclay et Le Fonds de dotation agnès b. s’associent pour lancer les rencontres LASER à Paris.

Sylvie Lautru, chercheuse de l’équipe Microbiologie moléculaire des Actinomycètes, et Marion Laval-Jeantet, artiste de Art Orienté Objet, présenteront leur projet Holly-Coli (All e-coli), en cours de création, et soutenu par La Diagonale Paris-Saclay.

Holly-Coli entend transformer une souris de laboratoire en souris en " odeur de sainteté " grâce à la biologie synthétique.

La présentation de Sylvie Lautru et Marion Laval-Jeantet sera suivi par celle de Anaïs Tondeur et Marine Legrand : "Panser la terre".

Cette première rencontre aura lieu le 23 février, chez agnès b., au 17 rue Dieu, Paris 10ème, de 19h00 à 21h30.

Pour assister et participer à cette rencontre : http://olats.org/laser/laserFev23.php

par webmaster - publié le