Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Plateformes > Actualités des Plateformes I2BC

SEQUENCAGE : Tarifs audités et validés pour la plateforme de séquençage à haut débit

Une nouvelle note (DSFIM-SBOR-D-2014-46) a été émise au sein du CNRS en juillet 2014 et amendée en juin 2015. Elle fixe les modalités permettant d’établir des tarifs auditables et certifiables pour les prestations des plateformes académiques.

En résumé, les nouveaux tarifs s’appuyant obligatoirement sur les activités constatées sur l’année N-1 doivent être validés par un auditeur puis ils seront publiés au Journal Officiel. Ces opérations une fois effectuées permettront alors la facturation interne (source de ressources propres pour les plateformes) y compris la justification des contrats (ANR, européens, …) pour les utilisateurs des plateformes, internes ou externes.

En novembre 2015, les tarifs des prestations de la plateforme de séquençage à haut débit ont été publiés au Journal Officiel après le montage d’un dossier complexe et un audit financier poussé. Les utilisateurs de cette plateforme peuvent donc aujourd’hui utiliser les factures émises par cette plateforme pour justifier leurs contrats ANR, européens, ...

Les prochaines plateformes éligibles à la mise en place de ces nouveaux tarifs seront auditées début 2016 : microscopie photonique, microscopie électronique, cytométrie, biologie moléculaire, cristallographie.



par Marion Blin - publié le , mis à jour le