Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Actualités

« Empreinte du vivant, l’ADN de l’environnement » récompensé par le Prix du Livre Environnement 2016

Le 6 Novembre, le livre de Dominique Joly, Denis Faure et Sylvie Salamitou a reçu le Prix du Livre Environnement 2016 décerné par la Fondation VEOLIA.

Depuis 11 ans, chaque année, la fondation Véolia décerne le « Prix du Livre Environnement » à un ouvrage permettant la diffusion et la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.

Cette Année, le livre coordonné par trois chercheurs du CNRS Dominique Joly (EGCE), Denis Faure (département de microbiologie de l’I2BC) et Sylvie Salamitou (EGCE), et Co édité par le CNRS et le Cherche-Midi, a été choisi parmi 21 livres pré-sélectionnés.

Ce livre fait intervenir des chercheurs de tous les horizons et permet de découvrir la génomique environnementale. Ce champ de recherche en émergence assemble les connaissances acquises sur la diversité, le fonctionnement et l’évolution des populations et communautés d’organismes peuplant les écosystèmes par la mise en oeuvre des approches de (méta)génomique, (méta)transcriptomique et (méta)code-barres. Ce livre met en lumière la révolution du séquençage à haut débit dans les sciences de l’environnement.

Le communiqué de presse de la Fondation VEOLIA (pdf)
Si vous voulez plus d’info sur la génomique environnementale

par webmaster - publié le