Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Plateformes > Plateformes IMAGERIE-GIF : Cytométrie, Microscopie Electronique & Microscopie Photonique > Offres proposées

Offres proposées

Pour définir le type d’appareil le plus approprié à votre problématique et le niveau d’accès souhaité, une première discussion avec l’un des membres de la plateforme est préconisée.

Trois niveaux d’accès sont proposés à nos utilisateurs :


- Utilisation de nos microscopes avec l’assistance de nos ingénieurs plateforme
La prestation de service avec assistance concerne les travaux réalisés par la plateforme pour le compte d’un utilisateur. Elle met en œuvre des techniques et savoir-faire maitrisés par la plateforme. Le travail réalisé dans ce type de prestation n’a pas de caractère inventif.
Une analyse des résultats obtenus sera fournie sous format PDF. Il implique une reconnaissance de l’investissement de l’ingénieur dans des publications éventuelles. La plateforme ne garantit pas la conservation des données à la fin de la prestation.

- Mise à disposition des équipements après formation
La mise à disposition d’équipements requiert la formation préalable des utilisateurs par un des membres de la plateforme. Cette formation se traduit par l’acquisition d’une autonomie permettant à l’utilisateur de réserver les équipements sur lesquels il a été formé.
La mise à disposition des équipements après formation est proposée lorsque les besoins de l’utilisateur nécessitent une utilisation répétée d’un équipement.
Avant d’être totalement autonome sur les machines, l’utilisateur doit s’engager à respecter les conditions d’accès à la plateforme en remplissant une "demande d’accès". Le chef d’équipe de l’utilisateur doit s’engager également en signant ce document.
La plateforme doit être remerciée dans des publications éventuelles.
En plus des formations "à façon" assurées dans le cadre de nos offres de prestations pour conduire à l’autonomie d’utilisation des équipements, Imagerie-Gif organise des formations sous forme de cours théoriques, travaux pratiques et travaux dirigés dans des domaines spécifiques de l’imagerie : lien.

- Collaboration scientifique
La collaboration scientifique a pour objet de lever un verrou méthodologique, en collaboration directe avec un utilisateur. La collaboration est notamment mise en œuvre lorsque la demande d’un utilisateur nécessite d’adapter des protocoles ou de réaliser des développements spécifiques.
L’ingénieur impliqué sera considéré en position de co-auteurs dans une publication éventuelle.



Contacter les plateformes :
Plateforme de Cytométrie en flux : mickael.bourge i2bc.paris-saclay.fr
Plateforme de Microscopie Electronique : claire.boulogne i2bc.paris-saclay.fr
Plateforme de Microscopie Photonique : romain.lebars i2bc.paris-saclay.fr



par Laetitia Besse - publié le , mis à jour le