Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Plateformes > SICaPS

Présentation de la plateforme SICaPS


La plateforme SICaPS, ouverte à l’ensemble de la communauté scientifique, offre une technologie de pointe pour l’analyse des protéines par spectrométrie de masse : identification de protéines dans des mélanges complexes, caractérisation de modifications post-traductionnelles (phosphorylations, lipides, …) ou encore contrôle qualité de protéines recombinantes, une application en amont de la biologie structurale.

La plateforme est l’aboutissement d’un projet fédératif du grand campus Gif-Orsay, impliquant le Centre de Recherche de Gif, l’Université Paris-Sud et l’IFR 115 (Institut Fédératif de Recherche « Structure, fonction et évolution du génome »).
Ce projet, initié en 2006, a bénéficié du soutien financier de ASTRE (Action de Soutien à la Technologie et à la Recherche en Essonne), du BQR (Bonus Qualité Recherche) de l’Université Paris-Sud en 2006, du CNRS, de l’ANR, de l’ARC en 2007 et d’IBiSA en 2009, du CNRS en 2010, de la Région Ile de France (interDIM, Domaines d’Intérêts Majeurs) et de la FRM (Fondation pour la Recherche Médicale) en 2012.




Mots Clés
Spectrométrie de masse ; protéomique ; protéine ; identification, MS, MS-MS, MALDI-TOF-TOF ; Orbitrap, Q-TOF, Triple-TOF



par Marion Blin - publié le , mis à jour le