Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > L’institut > Projet Immobilier > Les rétro-chantiers

Rétro-chantier I2BC – Février 2017

Résumé des travaux réalisés au mois de février 2017
Réalisation de la zone de chantier : Première étape avant de pouvoir lancer les travaux, la zone de chantier a été délimitée et clôturée (installation de grilles de chantier tout autour de la zone). Afin d’assurer la sécurité des usagers du campus, de nouveaux sens de circulations véhicules et piétons ont été définis, De nouvelles voies de circulation ont également été créées.
Travaux d’évacuation à l’intérieur des bâtiments : Les entreprises ont commencé à travailler dans les bâtiments 22-23A-24. Principales opérations : le désamiantage et le curage des bâtiments, ainsi que la démolition et l’évacuation des éléments non conservés à l’intérieur des bâtiments (murs, cloisons, sols, portes, paillasses, canalisations…). L’objectif est de ne conserver que la structure et des espaces vides, en vue de commencer les rénovations intérieures (bâtiments 22-23A-24), ou de lancer la démolition (bâtiment 24 existant).
Programme pour le mois de mars : Poursuite des travaux de démolition et d’évacuation à l’intérieur des bâtiments ; début de travaux d’envergure avec le démarrage des terrassements à l’extérieur et démolition du bâtiment 24 existant ; Etc.

La galerie photo du mois

Création de la zone chantier : premier balisage La zone chantier : création d'une nouvelle route d'accès au bâtilment 26 La zone chantier : création d'une nouvelle route d'accès au bâtilment 26 Vue sur la zone de chantier avant les terrassements Curage intérieur : démolition des portes Curage intérieur : démolition des cloisons Curage intérieur : démolition des cloisons Curage intérieur : démolition des cloisons Curage intérieur : les anciens laboratoires en cours de démolition Curage intérieur : retrait des portes et des cloisons Rénovations intérieures : retrait des faux-plafonds à remplacer

Crédits photos : I2BC (Cellule Projet Immobilier), IFSeM (Benoit Duarte), Société Demathieu bard (Stéphane Levy)

par webmaster - publié le