Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Actualités

Premier Workshop 3D Chrome : Multi-im2017

L’objectif du premier Workshop 3D Chrome , multi-im2017, est de partager l’expertise des chercheurs sur les approches de pointe en imagerie cellulaire et moléculaire, de l’imagerie des cellules vivantes aux analyses structurales à haute résolution.

L’imagerie cellulaire et l’imagerie des structures moléculaires à haute résolution se sont révélées essentielles pour étudier l’organisation de la chromatine et la chorégraphie des chromosomes lors du Cycle cellulaire, mais aussi pour analyser les mécanismes moléculaires complexes qui agissent sur l’ADN.

Lors de l’atelier multi-im2017 d’une durée d’un jour et demi, les experts du réseau 3D_CHROME partageront leurs connaissances sur les techniques d’imagerie de pointe, allant de l’imagerie des cellules vivantes aux analyses structurelles à haute résolution.

L’atelier aura lieu du 18 au 19 septembre 2017 à Gif-sur-Yvette, avec deux conférenciers invités externes, Marcelo Nollmann de CBS (Centre de Biochimie Structurale de Montpellier) et Evi Soutoglou d’IGBMC ( Institut de génie et de biologie moléculaire et cellulaire, strasbourg).

Multi-im2017 est organisé en deux sessions : chorégraphie cellulaire des chromosomes et Réplication, Recombination et Réparation.

Rejoignez-nous aussi pour les trois tables rondes (Live Cell Imaging / AFM, EM, cryoEM / Super-résolution) et une session poster.

L’atelier s’adresse à des scientifiques spécialisés en biologie et en imagerie, qu’ils soient doctorants, ingénieurs, jeunes chercheurs ou chercheurs confirmés. La participation à l’atelier est gratuite mais l’inscription est obligatoire (voir la page d’inscription). L’inscription est limitée à 150 participants, par ordre d’arrivée.

Pour plus d’informations sur 3D-Chrome...

par webmaster - publié le