Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Départements > Biochimie, Biophysique et Biologie Structurale > Actualités B3S

Guillaume Gaullier : lauréats du prix de thèse AFC 2016 - Mention Biologie

L’AFC récompensera lors de son colloque des jeunes docteurs dans 3 domaines d’application de la Cristallographie : Biologie, chimie et physique.

Avec Morgane Poupon du Laboratoire de Cristallographie et Sciences des Matériaux (Caen) pour la Mention Chimie, Maxime Dupraz du Laboratoire de Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés (Grenoble) pour la Mention Physique, le travail de Guillaume Gaullier sur l’Étude structurale de l’assemblage du complexe télomérique humain TRF2/RAP1 a été salué dans la mention biologie.

Effectuée au sein de l’équipe « Enveloppe Nucléaire, Télomères et Réparation de l’ADN » sous la direction de Marie-Hélène Le Du, la thèse de Guillaume, soutenue le 22 septembre 2015, a porté sur l’étude de la structure des télomères, extrémités des chromosomes des eucaryotes : Étude structurale de l’assemblage du complexe télomérique humain TRF2/RAP1.

Les 3 lauréats présenteront leurs travaux lors du colloque de l’AFC qui se tiendra à Marseille du 4 - 7 juillet 2016. La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 4 juillet en fin d’après midi. Vous trouverez un résumé de leur travaux sur le site de l’association.


publié le , mis à jour le