Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Départements > Biochimie, Biophysique et Biologie Structurale > Francis HARAUX : Laboratoire des Protéines et Systèmes Membranaires

Francis HARAUX : Laboratoire des Protéines et Systèmes Membranaires

Francis HARAUX : Présentation de l’équipe

Le LPSM étudie les protéines et systèmes membranaires, du niveau moléculaire au niveau cellulaire, par des techniques biochimiques et biophysiques. Les recherches couvrent la structure, le mécanisme (...)

Lire la suite

Les membres

.annuaire font-size : 10pt ; font-family : ’Arial’ ;
span.label font-weight : bold ; color : #777777 ;
table.link border-collapse : collapse ; background-color : #336699 ;
.link td padding : 2px (...)

Lire la suite

Publications de l’équipe

Publications Principales avant 2015
Huynh L, Perrot N, Beswick V, Rosilio V, Curmi PA, Jamin N. (2014) Structural properties of POPC monolayers under lateral compression : computer simulations (...)

Lire la suite

Régulation des complexes transducteurs d’énergie mitochondriaux

Les mitochondries fournissent de l’énergie à la cellule via la phosphorylation oxydative qui régénère l’ATP. Ce processus met en jeu un ensemble de complexes enzymatiques associés à la membrane interne (...)

Lire la suite

Interactions avec les membranes biologiques

La thématique générale de l’équipe est consacrée à explorer au niveau moléculaire les interactions avec les composants membranaires lipidiques et protéiques en utilisant comme techniques principales, la (...)

Lire la suite

Mécanismes moléculaires du transport membranaire

Les acteurs du thème « Mécanismes moléculaires du transport membranaire » s’intéressent aux mécanismes moléculaires du transport de diverses molécules à travers les membranes biologiques, et en particulier (...)

Lire la suite