Rechercher






Nos tutelles

CNRS

Nos partenaires


Accueil > Actualités

L’équipe IGEM GO Paris-Saclay à l’honneur

L’équipe GO Paris Saclay 2018 est hébergée et encadrée par des chercheurs de l’I2BC. Elle est constituée de 12 étudiants dont des mathématiciens, biologistes et pharmaciens.

iGEM (International Genetically Engineered Machine) est une compétition internationale d’étudiants créée en 2004 par le MIT afin de promouvoir la biologie de synthèse. Les équipes composées d’étudiants universitaires doivent être multidisciplinaires et travailler ensemble pour concevoir, construire, tester et mesurer un système de leur propre conception en utilisant des parties biologiques interchangeables et des techniques standard de biologie moléculaire. Chaque année, près de 6 000 personnes consacrent leur été à iGEM et se réunissent à l’automne pour présenter leur travail et participer au Jamboree annuel.

L’équipe Go_Paris Saclay, participe à la compétition depuis 2012 (à l’exception de 2017) et été primée régulièrement. Elle est hébergée dans des locaux de l’I2BC et bénéficie de l’encadrement de chercheurs de l’institut.

Le projet de l’équipe 2018 porte sur le traitement des eaux contaminées par un des anti-cancéreux les plus dangereux et abondant dans les eaux usées, le Méthotrexate.

Plus d’information sur l’équipe GO iGEM :
https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/actualite/la-competition-igem-de-la-biologie-de-synthese-pour-resoudre-les-problemes-de-la-societe

Site Web
Twitter
FaceBook
email

par Communication - publié le