Rechercher






Nos tutelles

Nos partenaires


Accueil > Actualités

L’I2BC recrute de nouveaux chefs d’équipe

L’Institut de biologie intégrative de la cellule (I2BC) recherche des chefs de groupe juniors et à mi-carrière pour développer des programmes de recherche indépendants dans les domaines de la virologie et de la biologie cellulaire.
Date limite de dépôt des candidatures : 15 avril 2021

Le principal thème de recherche de l’I2BC concerne la caractérisation du fonctionnement intégré de la cellule et en particulier la compréhension des processus qui, au niveau moléculaire, régissent l’organisation et la physiologie globale de la cellule. Ces études, menées dans différents organismes modèles et non modèles (des virus aux cellules humaines), visent à modéliser les processus de la vie afin d’intégrer les impacts des changements moléculaires, subcellulaires et environnementaux sur la physiologie des cellules et des tissus normaux ou pathologiques.

L’I2BC souhaite renforcer les départements de virologie et de biologie cellulaire. Les candidats devront développer des programmes de recherche fondamentale indépendants et de haute qualité.

  • Les candidatures au département de virologie doivent couvrir les grands thèmes de la biologie structurale et cellulaire de l’infection virale. Les recherches sur l’entrée des virus, la prise en charge par la cellule hôte, la compartimentation cellulaire induite par les virus et les défenses antivirales intrinsèques des cellules sont particulièrement souhaitées.
  • Les candidatures au département de biologie cellulaire peuvent porter sur tous les aspects de la biologie cellulaire, en particulier sur la biogenèse, l’organisation, la fonction et la communication des structures et compartiments cellulaires, ainsi que sur leur implication dans les pathologies ou dans la réponse au stress et à l’infection.

De plus amples informations sur l’environnement scientifique et la procédure de candidature sont disponibles sur la page dédiée : Call for new teams 2021

par Communication - publié le