Rechercher






Nos tutelles

Nos partenaires


Accueil > Départements > Biologie Cellulaire > Anciennes équipes du département > Grégory VERT : Signalisation Cellulaire et Ubiquitination chez les Plantes

Grégory VERT : Signalisation Cellulaire et Ubiquitination chez les Plantes

Grégory VERT : Présentation de l’équipe

Equipe Labélisée ATIP/AVENIR par le CNRS 2014-2019
Du fait de leur incapacité à se déplacer, les plantes ont développé des mécanismes sophistiqués de signalisation cellulaire intégrant les changements de (...)

Lire la suite

PolyUb K63 et endocytose chez les plantes

Afin de mieux comprendre la fonction cellulaire de l’ubiquitination dans l’endocytose des protéines membranaires, l’équipe étudie essentiellement la dynamique du transporteur de fer IRT1, et du (...)

Lire la suite

Etude des réseaux de polyUb K63 chez les plantes

Le second objectif de l’équipe est d’identifier la machinerie cellulaire impliquée dans la formation des chaines de polyubiquitine de type K63. La machinerie cellulaire impliquée dans les processus (...)

Lire la suite

Outils pour la génomique fonctionnelle d’Arabidopsis

La collection de lignées transgéniques SWELL lines utilisent des promoteurs spécifiques de types cellulaires de la racine d’Arabidopsis thaliana pour des approches de génomique fonctionnelle. En (...)

Lire la suite

Publications de l’équipe

Principales publications
Principales publications avant 2015
Barberon, M., Dubeaux, G., Kolb, C., Isono, E., Zelazny, E., and Vert, G. (2014). Polarization of IRON-REGULATED TRANSPORTER 1 (...)

Lire la suite